- - -
we are hiring

Jobs and opportunities

Soutenir la mise en œuvre et l'ouverture du Sous-bureau de l'IPPF pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre

La Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) est un prestataire mondial de services de santé sexuelle et reproductive (SSR) et l'un des principaux défenseurs de l'accès universe...

Deadline

La Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) est un prestataire mondial de services de santé sexuelle et reproductive (SSR) et l'un des principaux défenseurs de l'accès universel à la santé et aux droits sexuels et reproductifs (SDSR) pour tous. L'IPPF est un mouvement mondial d'organisations nationales, appelées associations membres, qui travaillent avec et pour les communautés et les individus. Le secrétariat de l'IPPF comprend un bureau à Londres et six bureaux régionaux.

L'IPPF s'engage à défendre la santé et les droits sexuels et reproductifs de tous. Pourtant, une multitude d'obstacles existent encore, ce qui se traduit par des données choquantes sur les résultats en matière de santé. En Afrique de l'Ouest et du Centre, 64% de la population est actuellement âgée de moins de 24 ans, et la population des adolescents âgés de 10 à 19 ans devrait augmenter de 37% d'ici 2030, passant de 120 à 164 millions de personnes.

C’est dans ce contexte que le Bureau Régional Afrique de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPFAR), a décidé par une approche ciblée et systémique de mobiliser ses ressources en l'Afrique de l'Ouest et du Centre en vue de renforcer les capacités de ses associations membres et de ses partenaires, mais aussi afin d’assurer une offre de service de qualité à l’ensemble de populations cibles dans les sous-régions d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

À cet effet, l’IPPFAR recrute un consultant pour une durée de 21 jours, chargé de soutenir le projet d'ouverture de son Sous-bureau d’Afrique de l'Ouest et du Centre, et possédant une expertise en relations diplomatiques, rédaction de documents de haut niveau, planification, communication stratégique.

Le/la consultant(e) sera chargé de concevoir le plan d’action de haut niveau pour l’ouverture du bureau d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Horaires de travail du consultant sont flexibles ; il exercera 10 jours de ses activités à distance et 11 jours à Abidjan, Cote d’Ivoire.

Pour plus de détails sur ce poste, veuillez consulter les termes de référence ci-joints (ci-dessous).

Les personnes intéressées doivent remplie et soumettre la forme du CV IPPFARO (ci-joint) et une lettre de motivation d'une page à l'adresse suivante: [email protected] en indiquant le poste pour lequel vous postulez comme objet de l'e-mail. Veuillez noter que nous ne prendrons pas en compte les candidatures qui n sont pas faites dans le format demandé.

Date limite de dépôt des candidatures: 9 septembre 2022.

L'IPPF est un employeur offrant l'égalité des chances.

"L'IPPF s'engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes vulnérables et attend de l'ensemble du personnel, des bénévoles, des entrepreneurs et des partenaires qu'ils partagent cet engagement."

when