- - -
Mise en œuvre d’interventions de santé numériques au Nigeria

Resource

Adapter les services de planification familiale en temps de crise : Mise en œuvre d’interventions de santé numériques au Nigeria

Nigeria FR1

La pandémie de la COVID-19 a gravement perturbé la vie et affecté les moyens de subsistance de millions de personnes dans le monde. Parmi les secteurs les plus touchés figure celui de la santé, où la pandémie a considérablement ralenti la prestation des services. Il était donc urgent de modifier les modèles habituels de prestation de services. Au Nigeria, comme dans la plupart des pays, de nombreuses personnes n’ont pas pu accéder aux établissements de santé en raison des mesures de restriction de mouvement imposées par le gouvernement en vue de minimiser la propagation de la maladie.

En raison des contraintes imposées par la COVID-19, des organisations de santé telles que la Planned Parenthood Federation of Nigeria (PPFN) — l’association membre (AM) de l’IPPF dans le pays — ont limité le nombre d’heures et de jours auxquels les clients pouvaient accéder aux services dans leurs cliniques. Il n’était plus possible d’organiser des campagnes de santé mobiles et les gens hésitaient à se rendre dans les hôpitaux. En outre, les agents de santé souhaitaient recevoir moins de clients par mesure de précaution. Il était donc nécessaire de revoir le modèle traditionnel en présentiel grâce auquel les cliniciens fournissaient leurs services aux clients.

Nigeria FR2

La COVID-19 a accéléré le passage au numérique, et la PPFN a su tirer parti de cette opportunité. Exploitant la puissance des technologies numériques et mobiles, la PPFN a déployé de nouvelles interventions sanitaires numériques (ISN) pour assurer l’octroi ininterrompu d’informations et de services de santé sexuelle et reproductive (SSR) pendant la pandémie.

Télécharger le document complet ici: Mise en œuvre d’interventions de santé numériques au Nigeria

Nigeria FR3

when

2 July 2021

country

Related Member Association